Home ACTUALITÉS « Anfos pou Ayiti » : Une nouvelle structure politique en Haïti

« Anfos pou Ayiti » : Une nouvelle structure politique en Haïti

2 min read
Comments Off on « Anfos pou Ayiti » : Une nouvelle structure politique en Haïti
0
70
M. WALSONN SANON

Alliance Nationale des forces organisées en Solidarité (ANFOS pou Ayiti », est le nom d’un parti politique fraichement lancé en Haïti, le 5 décembre dernier, à l’hôtel Wozo Plaza, dans la commune de Mirebalais, département du Centre. Des personnalités politiques, dont l’ancien président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, font partie de cette structure qui se donne pour mission d’offrir une Alternative conjoncturelle et structurelle face à la situation actuelle qui sévit dans le pays et, qui pourrait déboucher sur un changement politique, sociale et économique en Haïti.

Le président de « Anfòs pou Ayiti », Walsonn Sanon, souligne que leur bataille se table sur 3 piliers : la lutte contre la corruption, la violence et l’ingérence. Monsieur Sanon indique également qu’un accord politique doit aussi trouver autour de la fin du mandat du président de la République, Jovenel Moise, arguant, que si l’on obtient une solution à la crise politique actuelle, l’insécurité diminuerait.

De son coté, Dieuseul Simon Desras prône aussi le dialogue et l’unité dans l’intérêt du pays, souligne-t-il.
Au terme de ce lancement officiel, des danses et des chants vodouesques rappellant la solidarité et l’union ont charmé les centaines de personnes qui ont fait le déplacement.

Load More Related Articles
Load More By beltv
Load More In ACTUALITÉS
Comments are closed.

Check Also

Telegram est maintenant accessible sur le plan Facebook de la Natcom

Au début, avec le Plan Facebook, la Natcom a permis aux abonnés de profiter de trois appli…