Home BEL TV Grossesse : comment la gérer avec un enfant en bas âge

Grossesse : comment la gérer avec un enfant en bas âge

5 min read
Comments Off on Grossesse : comment la gérer avec un enfant en bas âge
0
8

1) La communication

Même si votre aîné est encore très petit, vous devez lui expliquer la situation avec des mots. Les enfants sont en effet souvent surprenants, et même s’ils ne savent pas encore parler, ils sont capables de comprendre de nombreuses choses lorsqu’elles sont bien expliquées. Quoi qu’il en soit, votre enfant ne tardera pas à constater que quelque chose se trame, et il risque justement de très mal le vivre si personne ne lui en parle. Faites donc en sorte de l’inclure dans cette future naissance, notamment grâce à des livres qui racontent parfaitement cette situation. Vous devez également avoir conscience qu’il pourrait très mal accueillir la nouvelle, sans pour autant lui imposer d’être heureux. Laissez-lui le temps pour accepter qu’il ne sera plus seul.

2) Demander de l’aide

Si vous gardez votre enfant tous les jours de la semaine, vous ne devez pas hésiter à demander un peu d’aide pour aussi vous accorder des moments rien qu’à vous. La grossesse est généralement très fatigante, particulièrement lors du premier et du troisième trimestres. Vous devez donc lever le pied et laisser votre petit à quelqu’un de confiance pour prendre le temps de vous reposer, mais également pour penser à vous. Vous n’êtes pas qu’une maman !

3) Adopter les bonnes postures

Bien évidemment, durant la grossesse, vous ne pouvez pas avoir les mêmes comportements qu’avant, surtout si votre aîné est en bas âge. Vous devez donc absolument garder de bonnes postures, notamment lorsque vous voulez porter votre enfant. Il est d’ailleurs déconseillé de le prendre dans vos bras les deux premiers mois de grossesse pour éviter les risques de fausse couche. Dans les semaines qui suivent, vous pouvez aussi très vite vous fatiguer, et même vous mettre en danger en soulevant votre enfant. Faites en sorte de plutôt le porter sur la hanche en le maintenant avec votre avant-bras.

4) Lâcher la pression

L’arrivée de ce nouveau bébé peut être une véritable source de stress pour vous, surtout si votre premier est encore petit et pas vraiment autonome. Et même si vous l’aviez prévu, il est tout à fait normal que vous ayez l’impression de crouler sous la charge de travail. Seulement, tout ce stress n’est bon ni pour vous ni pour votre aîné et encore moins pour votre bébé. Vous devez donc relâcher la pression et prendre conscience que ce n’est absolument pas grave si vous ne parvenez pas à tout faire. Pour vous détendre, vous pouvez pratiquer la sophrologie ou la méditation afin de vous recentrer sur vous-même. Inutile de vous mettre dans tous vos états si le ménage n’est pas fait !

– MICHEL LUCKENSON

Load More Related Articles
Load More By beltv
Load More In BEL TV
Comments are closed.

Check Also

La Natcom dément des informations sur son implication dans des actes illégaux

La Natcom apporte un démenti formel sur les allégations faisant croire que la compagnie au…